Il y a des stars de l’entreprise musicale dont la réussite suscite admiration, demontrant ainsi que l’art peut bien plus que nourrir son homme. Sir Paul James McCartney vient en premier plan de ces stars qui ont brillé par la réussite dans leur carrière. Il est classé en 2021 comme le numéro 1 des artistes les plus riches au monde. Qui est James mc cartney et quelle est sa fortune ?
James McCartney, une carrière musicale légendaire
James Mccartney est un artiste compositeur britannique né à Liverpool le 18 juin 1942. Mc cartney ne fais pas que la musique il est aussi peintre et poète. James McCartney est l’un des plus populaires artistes compositeur de solo.Avant de faire ses premiers pas dans la carrière musicale l’homme était électricien. Aujourd’hui l’homme fait partie de ceux qui ont révolutionné le Beatles. Il a une renommée mondiale dans le pop. On le compte parmi les compositeurs les plus réussis de l’époque contemporaine. Son titre « Yesterday » est la chanson qui a fortement marquée l’histoire de l’humanité. L’homme est auteur de plus de 190 disques. Il a mis sur le marché 100 millions de singles et d’albums. Le célèbre chanteur a été doublement intronisé au Rock and’ Roll Hall of fame. Le livre Guinness des records le mentionne comme l’artiste compositeur et interprète le plus honoré de la planète.
La fortune de James McCartney
la valeur de la fortune du musicien James Mccartney est estimée à 1,4 milliards de dollars. Ce chiffre lui permet se mettre à la première place des musiciens les plus fortunés au monde devant le compositeur de théâtre musical Andrew Webber dont la fortune est estimée à une valeur de 1,2 milliards net de dollars .
L’artiste milliardaires ne reste pas indifférent a la misère qui l’entoure. Il a pris la décision de distribuer sa fortune pour la réalisation d’oeuvres caritatives, en occurence pour les projets ayant pour finalité la régression de le pauvreté ainsi que les projets en rapport aux droits des animaux. James McCartney œuvre également pour l’accompagnement des talents musicaux.