Pourquoi l’utilisation des logiciels espions à explosée ?

Vous avez certainement vu, des infographies ainsi que des reportages montrant l’explosion des logiciels espions en France. En effet, les gens sont de plus en plus connectés Internet et il est devenu très simple de rencontrer de nouvelles personnes. Les applications de discussion instantanée, les sites de rencontre et notamment les réseaux sociaux sont là pour que vous puissiez rester connectés échanger des messages. Le problème, c’est que souvent ces applications sont utilisées adultères. En effet, les couples sont de plus en plus exposés à l’infidélité. C’est d’ailleurs pour ça que les Français installent des logiciels espions sur les téléphones et les ordinateurs de leur conjoint ou conjointe. Nous allons voir dans cet article, la légalité des logiciels espions et comment un logiciel espion fonctionne-t-il.

Les logiciels espions sont-t-il légaux ?

Les logiciels espions sont légaux mais uniquement si vous avertissez la personne que vous avez installé un logiciel espion sur son téléphone ou son ordinateur. Sans son consentement, la pratique est totalement illégale. En effet, vous espionnez quelqu’un à son insu et c’est une pratique qui est punissable par la loi. Si vous êtes en entreprise, il vous faudra impérativement le consentement écrit du salarié pour certifier qu’il est d’accord d’être espionné. Pour les enfants, même si c’est votre téléphone portable et que votre enfant est mineur l’espionnage est aussi interdit. Pour les enfants, nous vous conseillons d’installer des logiciels de surveillances qui sont prévues pour bloquer les sites pour adultes, et les réseaux sociaux. En utilisant ce type de logiciels, vous gardez une certaine intimité pour votre enfant.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

Un logiciel espion une fois installée va sauvegarder les données qu’il aura récupérées sur un serveur externe. C’est-à-dire que même si la personne supprime les preuves de son téléphone, vous allez pouvoir consulter les données du téléphone à distance. Toutes ces informations seront stockées dans un panneau d’administration qui vous sera fournie lors de l’achat du logiciel. Les fonctionnalités d’un logiciel espion sont très diverses et variées selon l’utilisation et notamment le support où il est installé. Par exemple, si vous installez le logiciel espion sur un téléphone vous allez pouvoir localiser à distance, récupérer les photos les vidéos qui sont stockées dans le téléphone, espionner les SMS, mettre sur écoute téléphone, espionner les réseaux sociaux, écouter le micro à distance, espionner les boîtes mail et plein d’autres options. Si vous utilisez le logiciel sur un ordinateur les fonctionnalités sont relativement similaires que sur téléphone mais vous allez pouvoir par exemple espionner la webcam, connaître les applications les logiciels qui sont installés dans l’ordinateur, récupérer les discussions instantanées des logiciels et encore plein d’autres fonctionnalités. De nombreux comparatifs sont disponibles sur Mon-Logiciel-Espion, nous vous invitons à aller faire un tour pour trouver le meilleur logiciel qui corresponds à vos besoins.

Qui sont les personnes qui utilisent logiciel espion ?

Dans la majorité des cas, ce sont des personnes en couples qui veulent se rassurer et vérifier qu’ils ne sont pas victimes d’un acte adultère. Cependant, il y a de plus en plus de jeunes parents qui installent des logiciels espions pour surveiller l’activité de leur enfant sur les réseaux sociaux. En effet, les enfants envoient des centaines de milliers de messages par mois et parfois à des inconnus. Les enfants sont aussi de plus en plus victime de cyber harcèlement au collège et au lycée. Les enfants de ce pas forcément abordaient cette question avec leurs parents c’est pour cela qu’il est important de surveiller leur activité pour détecter un cyber harcèlement. Certains enfants jusqu’au suicide pour avoir étaient harcelés sur Internet. Il est important est de rappeler, que un enfant sur trois regrette d’avoir publié des photos ou des informations sur Internet. Il y a aussi de plus en plus de chefs d’entreprises qui installent des logiciels espions pour surveiller leur salarié à distance. C’est une pratique qui est très courant dans les métiers itinérants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*